charte à lire et à signer (RP)
+14
Gurandalin
Arskaldr
Furidin Baradrin
rochibi
Askal
Thorogan Barukbaraz
Whisburn
Dodsi
Snorgard
Glurdïn, fils de Froïn
Irvald
Fundrinn
Thargasse
Higun
18 participants
Page 1 sur 1
charte à lire et à signer (RP)
- Pendant les expéditions , le rp se fera sous forme de flash back
-Les PNJ sont pris en compte dans les lieux publiques (Taverne , rues) mais son ignorés en lieux clos (petites chambres , salles isolées ect)
-Le rp à Bree doit se faire de manière modérée et dans le cadre du commerce , vous ne serez pas à la taverne du palais et cinq minutes plus tard au Poney Fringuant par exemple .
-Ne confondez pas Gamplay et rp . Ce sont deux choses distinctes , ainsi vous n'aurez jamais vu la Communauté , vous ne serez pas un personnage omniscient . Vos informations seront basées sur des rumeurs qui circules , ou alors sur des faits qui se sont passés dans la région d'où vous venez . Exemple : vous êtes à Bree , un rumeur dit que Sarmoumane est entré en guerre . Ce ne sera pour vous qu'une rumeur , de plus Sarmoumane est appelé Sharcoux dans la Comté et le Pays de Bree . Moins votre personnage en saura , mieux se sera , cela évitera des soucis de cohérence avec les joueurs/guiles extérieures.
Néanmoins ont peut prendre en compte le Gameplay de certaine région à condition que cela ne déforme pas trop l'histoire.
-Les chèvres ne seront pas acceptées pour le rp . Nul part il n'a été fait mention de telles montures . Admettons qu'il y est des chèvres : de telles montures seraient surtout réservées à des rois .
-Privilégiez les tenues légères/intermédiaires aux tenues lourdes lors des voyages . Votre personnages pourra toujours en faire à sa tête mais s'exposera alors à des reproches et des responsabilités si il ralentis les membres de l'expédition rp parlant . Pour le rp dans les tavernes les tenues légères/intermédiaires sont de rigueur . Imaginez une journée banale pour votre nain en armure lourde : il se lève , met 3 heures à s'armurer , va faire ses petites courses en armure lourde , va à la taverne et pose son cul pendant 2 heure sur de la ferraille , part faire une petite ballade dans les montagnes en armure lourde , puis retourne à la taverne poser son cul 1 heure de plus sur de la ferraille . Finalement il rentre chez lui , mange et met 3 heure à enlever tout le bazar . Même si nous sommes des nains , que nous sommes résistants ect , je doute qu'une armure lourde soit réellement agréable a porter une journée entière...
-Ne parlez pas le khuzdul en présence des peuples étrangers ,sous peine d'être placé sur un bûcher car c'est une langue qui a été enseignée aux nains par Mahal , elle est donc sacrée et secrète .
-Sur une très bonne idée de Frumdir , nous pourrons utiliser l'Iglishmêk , "la langue des signes" en khuzdul . Chacune des 7 maison naine possède son propre Iglishmêk , ainsi vous pourrez communiquer entre nains sans que les étrangers ou les nains des autres maisons ne vous comprennent . Pour cela il faudra faire "/e adresse un très rapide et discret signe de main à ... (nom du nain visé )" ou quelque chose dans l'esprit , puis vous direz par MI ce que vous voulez faire comprendre a celui à qui vous adressez le message .
Seulement les nains de la même maison se comprennent ! Ainsi une Longue Barbe de comprendra pas l'Iglismêk d'un Torse Large
-Evitez tout sujets sur l'histoire de notre peuple en présence des Longues Jambes . Ne dites pas au Poney Fringuant que vous avez courageusement combattu en première ligne à la Bataille d'Azanulbizar au Poney Fringuant par exemple et ne dites pas des trucs du genre"Erebor est défendu comme ci-comme ça" , car les nains considèrent que ces histoires ne concernent qu'eux .
-Il est préférable de maintenir une certaine distance avec les Longues Jambes , toujours rester méfiants et ne pas trop leur accorder de confiance réelle , même avec quelqu'un que vous connaissez , à moins qu'il est fait quelque chose qui vous ai grandement aidé , il pourra alors compter sur la reconnaissance réputée des nains
Thorogan Barukbaraz à lu et approuvé cette charte.
-Les PNJ sont pris en compte dans les lieux publiques (Taverne , rues) mais son ignorés en lieux clos (petites chambres , salles isolées ect)
-Le rp à Bree doit se faire de manière modérée et dans le cadre du commerce , vous ne serez pas à la taverne du palais et cinq minutes plus tard au Poney Fringuant par exemple .
-Ne confondez pas Gamplay et rp . Ce sont deux choses distinctes , ainsi vous n'aurez jamais vu la Communauté , vous ne serez pas un personnage omniscient . Vos informations seront basées sur des rumeurs qui circules , ou alors sur des faits qui se sont passés dans la région d'où vous venez . Exemple : vous êtes à Bree , un rumeur dit que Sarmoumane est entré en guerre . Ce ne sera pour vous qu'une rumeur , de plus Sarmoumane est appelé Sharcoux dans la Comté et le Pays de Bree . Moins votre personnage en saura , mieux se sera , cela évitera des soucis de cohérence avec les joueurs/guiles extérieures.
Néanmoins ont peut prendre en compte le Gameplay de certaine région à condition que cela ne déforme pas trop l'histoire.
-Les chèvres ne seront pas acceptées pour le rp . Nul part il n'a été fait mention de telles montures . Admettons qu'il y est des chèvres : de telles montures seraient surtout réservées à des rois .
-Privilégiez les tenues légères/intermédiaires aux tenues lourdes lors des voyages . Votre personnages pourra toujours en faire à sa tête mais s'exposera alors à des reproches et des responsabilités si il ralentis les membres de l'expédition rp parlant . Pour le rp dans les tavernes les tenues légères/intermédiaires sont de rigueur . Imaginez une journée banale pour votre nain en armure lourde : il se lève , met 3 heures à s'armurer , va faire ses petites courses en armure lourde , va à la taverne et pose son cul pendant 2 heure sur de la ferraille , part faire une petite ballade dans les montagnes en armure lourde , puis retourne à la taverne poser son cul 1 heure de plus sur de la ferraille . Finalement il rentre chez lui , mange et met 3 heure à enlever tout le bazar . Même si nous sommes des nains , que nous sommes résistants ect , je doute qu'une armure lourde soit réellement agréable a porter une journée entière...
-Ne parlez pas le khuzdul en présence des peuples étrangers ,
-Sur une très bonne idée de Frumdir , nous pourrons utiliser l'Iglishmêk , "la langue des signes" en khuzdul . Chacune des 7 maison naine possède son propre Iglishmêk , ainsi vous pourrez communiquer entre nains sans que les étrangers ou les nains des autres maisons ne vous comprennent . Pour cela il faudra faire "/e adresse un très rapide et discret signe de main à ... (nom du nain visé )" ou quelque chose dans l'esprit , puis vous direz par MI ce que vous voulez faire comprendre a celui à qui vous adressez le message .
Seulement les nains de la même maison se comprennent ! Ainsi une Longue Barbe de comprendra pas l'Iglismêk d'un Torse Large
-Evitez tout sujets sur l'histoire de notre peuple en présence des Longues Jambes . Ne dites pas au Poney Fringuant que vous avez courageusement combattu en première ligne à la Bataille d'Azanulbizar au Poney Fringuant par exemple et ne dites pas des trucs du genre"Erebor est défendu comme ci-comme ça" , car les nains considèrent que ces histoires ne concernent qu'eux .
-Il est préférable de maintenir une certaine distance avec les Longues Jambes , toujours rester méfiants et ne pas trop leur accorder de confiance réelle , même avec quelqu'un que vous connaissez , à moins qu'il est fait quelque chose qui vous ai grandement aidé , il pourra alors compter sur la reconnaissance réputée des nains
Thorogan Barukbaraz à lu et approuvé cette charte.
Dernière édition par Higun le Jeu 21 Fév - 2:53, édité 1 fois
Higun- Messages : 200
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé .
Thargasse- Messages : 72
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Erebor
Emploi/loisirs : buveur a temps plein
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé
Fundrinn- Messages : 217
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé.
Irvald- Messages : 50
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
De diou!J'ai l'impression que tu fais la charte RP en fonction de mes bêtises mon cher Higun^^
Sur ce:
Lu et aprouvé
Sur ce:
Lu et aprouvé
Glurdïn, fils de Froïn- Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Dans une caverne en train de tuer des gobelins
Emploi/loisirs : Ecraser ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et contempler les lamentations de leurs femmes!
Re: charte à lire et à signer (RP)
"Lu et approuvé en ce jour"
Snorgard Ubrul, Dolirul Uzbad.
Snorgard- Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 38
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé
Dodsi- Messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 28
Localisation : Sarthe
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé !
Whisburn- Messages : 33
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Zigilgund - Forochel
Emploi/loisirs : Bucheron
Re: charte à lire et à signer (RP)
Quel honte! J'avais ni lu ni approuvé!
Et voila que je corrige cette erreur!
Lu et Approuvé!!!
Et voila que je corrige cette erreur!
Lu et Approuvé!!!
Thorogan Barukbaraz- Admin
- Messages : 112
Date d'inscription : 05/07/2012
Localisation : Ered luin
Emploi/loisirs : Seigneur du Clan Barukbaraz
Feuille de personnage
Nom:: Seigneur Thorogan Barukbaraz
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé.
rochibi- Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
lu et approuvé !
Furidin Baradrin- Messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé.
Arskaldr- Messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
Lu et approuvé !
Gurandalin- Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
j'approuve de tous cœur, je soumets juste une question : Toutes les zones sont-elles prise en comptes dans le rp ?
(exemple : Moria, Rohan, Fôret noir ?)
(exemple : Moria, Rohan, Fôret noir ?)
Fugram- Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Ered Luin
Emploi/loisirs : vagabonder, explorer les terres...
Re: charte à lire et à signer (RP)
Toute zone faisant partie de la Terre du Milieu est évidemment prise en compte, pour ce qui est du contenu proposé par le jeu, ça dépend, je dirais. On ne va pas forcément placer des camps d'orcs près du Palais de Thorïn, par exemple (le Val de Thraïn a fait l'objet d'un nettoyage dans nos rp antérieurs). Tout dépend de nos appréciations rp.
J'espère que cette réponse va t'éclairer, même si elle me semble franchement mal exprimée... si jamais ce n'était pas le cas, je t'invite à poser la question sous un autre angle (je suis pas sûr de l'avoir comprise comme tu l'entends, en fait ^^').
J'espère que cette réponse va t'éclairer, même si elle me semble franchement mal exprimée... si jamais ce n'était pas le cas, je t'invite à poser la question sous un autre angle (je suis pas sûr de l'avoir comprise comme tu l'entends, en fait ^^').
Fundrinn- Messages : 217
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
Tout dépend de la cohérence du jeu . Par exemple la Moria , rien de ce qui s'y passe avec la Garnison de Fer n'est prise en compte. Pour ce qui est du Rohan...je sais pas ce qui s'y trame IG (ah oui d’ailleurs les landes farouches on peut les ignorer totalement , c'est un très joyeux bordel anti-lore)
Higun- Messages : 200
Date d'inscription : 11/07/2012
Re: charte à lire et à signer (RP)
Et L'Angmar?
Lu et approuvé.
Lu et approuvé.
Raggolgrimbob- Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: charte à lire et à signer (RP)
Bien que je n'ai pas encore visité la région en jeu, je pense que comme toute région de la Terre du Milieu, elle doive être acceptée. Cependant, je doute que l'on ait l'occasion d'aller y rp un jour, car l'Angmar est très loin au Nord (bien plus qu sur la carte du jeu) et il faudrait traverser de nombreux dangers pour l'atteindre... et trouver là-bas des périls plus grands encore. Je n'ai pas souvenir que qui que ce soit des Peuples Libres se soit aventuré en Angmar, même après la chute du Roi-Sorcier... A part peut-être les Nains lors de leur guerre contre les orcs quand ils ont assiégé le Mont Gundabad, mais bon, c'était des armées entières, et pas réellement dans la région d'Angmar.
Fundrinn- Messages : 217
Date d'inscription : 18/01/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|